Du 22 au 23 novembre 2014 exposition ITINÉRAIRE DES SENS 

Palais des congrès de Strasbourg- Salle Contades Ouest

Le samedi 22/11/14 de 10h à 20h, le dimanche 23/11/14 de 10h à 19h.

Entrée Libre

AFFICHE_ST_OFF.jpg

EUROPARTVISION BOUSCULE LES CODES !!!

Une quarantaine d’artistes européens  viendront présenter leurs œuvres, spécialement créées pour ce 1er événement Strasbourgeois.Artistes, plasticiens, photographes, vidéastes, musiciens, costumiers, créateurs de bijoux, souffleurs de verre, designers, créateurs de porcelaine, céramistes, illustrateurs et bien d’autres encore, seront rassemblés autour d’un parcours atypique pour un partage d’émotions axé sur nos 5 sens….

Une exposition centrée sur la découverte :

Le goût, l’odorat, le toucher, l’ouïe et la vue seront le cœur de cette manifestation et le fil rouge tissé entre les artistes et leur public.Le long d'un parcours de 800 m2, des performances inédites seront relayées tout au long de ces 2 journées pour toucher l’universalité de la création artistique.

Une exposition de « l’inattendu » :

Des invités d’honneurs, des invités-surprise, dans une atmosphère éclectique et expérimentale, permettront de toucher un public de tout âge et d’interagir avec lui de façon inattendue.Cette quarantaine de créateurs s'est engagée à une participation artistique active destinée à créer l'échange et l'émotion, la complicité et la surprise.

Une exposition européenne :

Ce 1er événement réunit des créateurs de tous horizons artistiques, sans limites de genres et dont le dénominateur commun est leur farouche « européannité artistique».

Allemands, Français, Belges et Hollandais, tous ces artistes viennent, pour la plupart, exposer à Strasbourg pour la 1ère fois, en exclusivité pour Europartvision et les Strasbougeois (http://europartvision.eu).

Des créations artistiques à gagner :

Ne pas repartir les mains vides : un jeu par tirage au sort «  Art et Mécénat », organisé par l’un de nos partenaires, permettra aux visiteurs de gagner une oeuvre d’art (tickets en vente sur place).Une partie des sommes perçues sera allouée à l’association, une autre sera reversée au profit de l’Unicef.